750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
30 mars 2008

Crumble fondant banane chocolat

Pour les accros de chocolat, dont je suis !!! ... un dessert moelleux et croustillant !

P3300063_1

P3300065_1

LA recette : 1 ou 2 bananes selon grosseur, 75 g de chocolat noir, 100 g de chapelure dorée, 100 g de sucre, 70 g de poudre d'amande, 30 g de farine, 100 g de beurre, 2 oeufs.

Allumer le four th.6. Faire fondre le chocolat à feu doux avec 30 g de beurre. Séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Monter les blancs en neige avec la moitié du sucre. Fouetter les jaunes avec le reste du sucre. Ajouter le chocolat fondu, la farine, les blancs montés en neige. Mélanger pour obtenir une préparation homogène. Mettre des rondelles de bananes dans des ramequins ou des verrines pouvant aller au four, verser le mélange au chocolat. Puis parsemer le dessus des verrines du mélange amande, beurre et chapelure malaxé comme un crumble.

20 mn au four. A déguster tiède ou froid.

A essayer aussi avec des poires ou des framboises, pourquoi pas ? si vous tentez, dites moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce dessert est une pure gourmandise. Tes photos en disent longs...<br /> Bonne journée, Doria
C
Un vrai plaisir gourmand! ;-)
A
encore un blog qui va nous passionner !<br /> tout cela m'a l'air bien délicieux<br /> bisous<br /> ariane
E
Gourmande va ! Ca a l'air délicieux, si j'essaye je te le dis.<br /> Bizzz.<br /> Marie-Ange
J
à ton blog culinaire c'est une très bonne idée je suis certaine de te piquer quelques idées désserts!<br /> Tout cela semble tellement bon!<br /> Biz, Brigitte!
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 466
Publicité