750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
12 avril 2008

Compotée de poires fondantes meringuée

P4120080

Un régal de douceur que j'ai accompagné d'une petite crème au chocolat ...

P4120079

Pour la compotée, il vous faut (pour 2 personnes) : 3 poires à couper en morceaux, le jus d'un 1/2 citron, 40 g de sucre fin, de la confiture de citron ou du lemon curd si vous avez, un peu de cannelle, 1 blanc d'oeuf, 4 sablés à casser grossièrement

Allumer le four th.6. Faire cuire les poires avec un 1/2 jus de citron et 1 cuillère à soupe d'eau, au bout de 10 mn environ, ajouter le sucre, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les poires soient un peu compotées, cannelle selon goût, battre le blanc d'oeuf en neige ferme. Disposer les poires dans les verrines, mettre une couche de biscuits émiéttés, de la confiture de citron, de nouveau des biscuits, terminer avec le blanc d'oeuf battu en neige, parsemer de petites miettes de biscuits restantes. Passer au four 10 mn environ.

A déguster tiède ou froid.

P4120078

Publicité
Publicité
Commentaires
E
moi j'aime plus les dessert que les plat lol
E
Eh hop sur ma petite table ta belle verrine..c'est le matin, mais tu me donnes envie...Oh que c'est bon...bravo
D
Et en dessert, cette petite verrine que je vais me faire un plaisir de recopier la recette.<br /> A bientôt, Doria
R
Belle réussite pour ce joli blog, je te charge dans mes favoris et pour la peine je te tag.<br /> bonne journee
L
je t'ai taguée!! (voir sur mon blog!)
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 464
Publicité