750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
25 avril 2008

Tatin renversante de pommes de terre au brie

P4060050

P4060052

Les ingrédients : pâte feuilletée, des pommes de terre à chair ferme, 2 oignons, du brie crémeaux (ou du camembert), sel, poivre, ciboulette

Faire cuire les pommes de terre avec leur peau. Pendant ce temps, faire fondre les oignons émincés très doucement. Ma touche personnelle : en fin de cuisson, j'ajoute une cuil.à café de cassonnade pour donner un goût un peu sucré. Eplucher les pommes de terre, les couper en rondelles pas trop épaisses. Couper le brie ou le camembert en lamelles. Dans des ramequins individuels légèrement beurrés, disposer les oignons, puis les pommes de terre et enfin les tranches de brie, saler, poivrer. Recouvrir de la pate feuilletée. Mettre au four th. 6 pendant environ 20 mn. Attendre un peu avant de démouler ...

Délicieux avec une salade verte et qq noix ... bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime aussi ta version de la tarte pommes de terre/camembert.
D
Oh que oui c'est délicieux avec cet excellent fromage de ma région. Une excellente recette.<br /> Bisous, Doria
C
Quand y'a fromage, y'a Choumie dans le coin !!! Le tatin de pommes de terre je note !!
T
Bon, je vais aller piller le frigidaire maintenant hein !!!<br /> <br /> Bisous.
M
dis donc celle là elle me donne l'eau à la bouche alors que je n'ai pas encore digéré l'excellent repas dans un nouveau resto !!!<br /> je note tout ça<br /> merci bricolette de Manuela<br /> bisous<br /> mumu
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 464
Publicité