750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
4 mai 2008

Renversé aux framboises

P5040036

Pour se régaler, il vous faut : des framboises, 150 g de sucre en poudre, 150 g de farine (j'ai fait moitié farine/moitié maïzéna pour la légéreté), 100 g de beurre (j'ai mis 80 g), 1 sachet de levure chimique, 4 oeufs, 1 citron, du sucre glace pour la finition.

Préchauffer le four th 6. Beurrer et fariner un moule. Disposer les framboises dans le fond du moule, les saupoudrer de sucre. Râper le zeste du citron et presser le pour en recueillir le jus. Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les jaunes avec le sucre, ajouter le zeste et le jus du citron, mélanger. Ajouter progressivement la farine et la levure chimique, puis le beurre fondu. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement à la pâte. Verser l'appareil sur les framboises et enfourner pour environ 30 mn. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.  Laisser refroidir puis démouler et saupoudrer de sucre glace.

A déguster très frais !

P5040037

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'aime beaucoup de gâteau, et son nom est très évocateur, je note, merci , j'aime les framboises à la folie.
M
On passe ici par hasard et les quelques recettes que nous avons lues sont bien appétissantes, le pire c'est que maintenant on a faim alors on ne va psa tout lire ce jour, on va garder le lien pour revenir....mais après le repas pour ne pas à nouveau être pris de désirs<br /> <br /> Bon week-end
M
Bonjour Manuela,<br /> <br /> je fais connaissance avec ton blog cuisine, toutes tes recettes ont l'air bien tentantes, je m'inscris donc à ta lettre, mais dis-donc ça doit te prendre du temps, 2 blogs, broder, cuisiner, jardiner, servietter, chat(s)ter.....Amitiés
S
ton gâteau est super apétissant, parole de gourmande;)
V
ça alors, je n'en reviens pas! Les grands esprits se rencontrent pour la 2ième fois...Moi, avant hier, j'ai fait un renversé aux poires vanillées!<br /> Gros bisous
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 468
Publicité