750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
12 mai 2008

Moelleux vite faits et bien faits !

P5120034_1

Une recette, hyper simple, hyper rapide pour  les jours "pas envie de cuisiner trop longtemps" L'avantage de ce petit gâteau, c'est qu'on peut l'aromatiser comme on le souhaite, dans mon cas, avec des zestes de citron pour la fraîcheur et des framboises, parce qu'il m'en restait au congélateur et que j'adore ce fruit.

Pour 4 minis gâteaux : 1 oeuf, 50 de sucre, 1 grosse cuillère à soupe de ricotta pour le moelleux, 1 cc de levure chimique, 50 g de farine, le zeste et le jus d'un citron, 50 g de beurre fondu, fruits suivant goût ou "sous la main"

Battre l'oeuf avec le sucre. Ajouter la farine en pluie, la levure, puis le zeste et le jus d'un citron, le beurre fondu et refroidi. Beurrer et fariner des petits moules (j'ai utilisé des moules à muffins). Mettre au four th 6, pendant environ 15 mn à surveiller.

Démouler et décorer comme vous voulez !!

P5120033_1

Pour moi, avec un sorbet citron, hummmmmmmmm A votre tour !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que cela donne envie, je note car j'ai des fraises qui attendent leur sort dans mon frigo, merci.
F
Bonne idée pour le sorbet au citron. J'aime beaucoup ta présentation!! et les framboises, je craque totalement!
E
Et moi je craque devant ton moelleux plein d'amour, j'adore....bravo pour tes belles photos...
E
Une bien sympathique douceur ... Surtout avec les framboises dessus ( j'adore ça ) ;)
C
D'une belle simplicité mais riche en saveurs. J'adore !<br /> Chrys
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 475
Publicité