750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
25 mai 2008

Mousse de fraises à la menthe

P5230012_1

Après la mousse au citron, je vous invite à découvrir une nouvelle variante de ces délicieux desserts.

Pour 2 personnes : 200 g de fraises, 5 cl de jus d'orange, 1 blanc d'oeuf très froid, 10 cl de crème fleurette, 1 feuille de gélatine (ou agar agar si vous avez), 50 g de sucre, 1 pincée de sel, qq feuilles de menthe fraîche

Mettre un saladier au réfrigérateur pendant 10 mn. Pendant ce temps, laver et équeuter les fraises, en garder qq unes pour la déco, mixer avec qq feuilles de menthe, y ajouter 25 g de sucre. Verser cette purée dans un saladier. Faire ramollir la feuille de gélatine dans un bol d'eau froide, puis l'incorporer au jus d'orange préalablement chauffé, ajouter à la purée de fraises. Dans le saladier sorti du réfrigérateur, verser 10 cl de crème fleurette très froide et monter en chantilly, l'ajouter délicatement à la purée de fraises. Monter le blanc d'oeuf en neige très ferme avec 1 pincée de sel et verser progressivement 25 g de sucre. Incorporer ensuite à la purée de fraises à la chantilly. Répartir la mousse dans des verrines, ajouter les fraises restantes. Mettre au frais pendant au moins 3 heures ...

A la première cuillerée, toute la saveur de la fraise relevée de menthe va fondre dans votre bouche ... bon appétit !

imprimante pour imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super tes recettes !!J'ai testé la mousse au citron et je l'ai servie dans des petits verrines,j'ai eu du succès!!<br /> Je vais essayer avec les fraises...<br /> Merci
C
Fan de fraises que je suis, je ne peux qu'adhérer à ta jolie mousse..si seulement cela pouvait faire revenir le soleil!!
D
Dégusté bien frais, cela doit être bien agréable.<br /> A bientôt, Doria
L
elle a l'air aéré à souhait!!!
C
Très appétissante aussi cette version à la fraise
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 426
Publicité