750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
14 décembre 2008

Tajine d'agneau confit à l'abricot

Histoire de rêver au sud, je vous propose cette recette riche en saveurs

PC140172_1

Attention : prévoir une cuisson d'environ 2 heures.

1 kg d'épaule d'agneau coupé en gros morceaux, des abricots secs, 3 dl d'infusion de thé vert, 1 cs de gingembre, 1 cs de cannelle, 2 cs de miel, 1 oignon, 2 gousses d'ail, 2 cs d'huile d'olive, coriandre fraîche

Faire dorer les morceaux de viande dans l'huile d'olive, ajouter l'oignon haché grossièrement. Ajouter le miel, laisser caraméliser légèrement, verser le thé, ajouter l'ail pelé et écrasé avec la paume de la main, sel, poivre. Fermer et laisser cuire 1h30 à feu très doux. Après ce laps de temps, ajouter les abricots et la cannelle. Refermer. Au bout de 15 mn, ajouter le gingembre et poursuivre la cuisson encore 15 mn. Au besoin, enlever le couvercle pour laisser la sauce devenir onctueuse. Au moment de servir, parsemer de feuilles de coriandre.

PC140179_1

L'orient s'invite à votre table ....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un délice ce tajine d'agneau parfumé à l'abricot !!!<br /> Je profite de mon passage, pour te souhaiter de très bonnes et douces fêtes de fin d'année.<br /> Paola
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n’ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l’amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
S
je suis particulièrement addict du sucré-salé... ;)
*
Bonjour Bricolette!! Oh là là!! Qu'est-ce étonnant! Cet agneau est un spectacle! Que la faim! Arrabbi vous si vous venez de manger certains? Je t'embrasse, a bientot, *Maristella*.<br /> (traducteur)
D
Il est bien parfumé. Avec les abricots, c'est un salé/sucré qui me met en appétit.<br /> Bon lundi, Doria
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 466
Publicité