750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
15 janvier 2009

Pain perdu de mon enfance

P1150171_1

Tout le monde connaît ou presque, cette recette destinée à ne pas perdre le pain rassi et que nous mangions le jeudi après midi pour le goûter. Souvenirs, souvenirs ... J'ai dégusté le mien bien chaud, câlée au creux du canapé ... Complètement regressif ? peut être ... mais que c'est bon ...

Pour moi toute seule : 1 oeuf, du lait, 1 cuillère de crème fraîche pour l'onctueux, de la cannelle parce que j'aime çà, 3 tranches de pain rassi dont j'ai coupé les croûtes, des fruits rouges pour le plaisir, du sucre comme on veux. Battre l'oeuf et le lait, ajouter la crème, la cannelle. Beurrer un plat à four. Y disposer les tranches de pain, recouvrir du mélange lait/oeuf, ajouter des fruits rouges si vous voulez, saupoudrez de sucre. Mettre au four environ 15 mn .... Simplissime et Savoureux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme tu dis simple mais tellement bon, j'en fais régulièrement quand mon pain commence à se faire un peu vieux et c'est toujours un régal!!<br /> Bon week-end..
P
Oh oui souvenirs d'enfance mais pourquoi ai-je l'impression que je ne mange plus du tout... C'est bête, je devrais m'y remettre!
D
huuuum ca donne envie
V
Waouh, ça y va les recettes en ce moment, hi! Tu trouves le temps de broder????<br /> Cette semaine, je teste une recette de gaufre perdue, c'est rigolo!!!!<br /> Bisous
*
Bonjour Bricolette....l'émerveillement! Parfait pour une tasse de thé!!! Gnam gnam...un gros bisous, a très bientot, *Maristella*.
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 475
Publicité