750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
6 février 2009

Filet mignon de porc à l'orange et au miel

P2010209_1

Avec le soleil dans l'assiette, un petit plaisir acidulé !

Il vous faut : 1 filet mignon de porc, 1 orange, 1 oignon jaune ou 2 selon grosseur, 1 cs de miel (d'acacia pour moi), 1 cc de fonc de volaille, gingembre en poudre, beurre, huile d'olive

Emincer les oignons. Faire revenir le filet mignon dans une sauteuse avec le beurre et l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit bien doré sur toutes ses faces, ajouter les oignons. Laver l'orange. Prélever 1 lanière de zeste à détailler en fins bâtonnets. Presser le jus. Ajouter à la viande avec 1/2 verre d'eau, le miel, sel, poivre, gingembre, fond de volaille.

Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu très doux. Surveiller la sauce.

Servir avec une purée de pommes de terre ou comme moi avec un mélange de riz. Napper de sauce.

P2010211

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous avons toutes les deux cuisiné le filet mignon à notre manière et j'avoue que ta recette me tente beaucoup, c'est une viande que j'aime beaucoup, il y a tellement de façons pour la cuisiner...!!<br /> Bonne soirée
C
J'ai refait un tour sur ce blog, et je dois dire... tu nous mets l'eau à la bouche ! Très tentantes tes recettes ! Je crois que j'en testerais plus d'une !<br /> Bisous,<br /> Christine.
S
très bonne idée pour changer du filet mignon "normal", en plus le gingembre j'adore
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 472
Publicité