750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
8 février 2009

Velouté de carottes au céleri

P2060232_1

Je suis une inconditionnelle des soupes. Je vous propose celle-ci que je trouve très douce au goût.

Il vous faut : 500 g de carottes, 1 belle branche de céleri (côte et feuilles), 2 pommes de terre moyennes, 1 échelotte, 1 bouillon cube de volaille, sel, poivre, 1 bonne pincée de curry, 1 autre de paprika, coriandre ou persil en finition.

Emincer l'échalotte et la faire fondre dans un peu de beurre. Pendant ce temps, couper les carottes en rondelles, les pommes de terre en morceaux, détailler la branche de célerie en tronçons, couper les feuilles. Ajouter les légumes dans le faitout. Remuer. Saler, poivrer. Ajouter les épices. Verser l'eau (1 litre 1/2 pour moi) avec le bouillon cube. Couvrir et laisser mijoter une quinzaine de minutes. Mixer. Qq feuilles de coriandre ou de persil et ....

Dites moi, vous la trouvez comment cette soupe ?

P2060234

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi aussi j'ai fait une petite soupe aux carottes hier soir. Effectivement ce doit être très bon avec un peu de céleri.<br /> Bisous
S
oh oui moi aussi j'aime les soupes, merci pr ta recette
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 466
Publicité