En faisant mon marché, je craque sur des poires bien rondes, que j'imagine goûteuses, hop dans mon panier ! et je pense déjà à un dessert que j'apprécie particulièrement parce que fondant, mousseux et craquant ! j'ai nommé le cheesecake !

P2280077_1

Les ingrédients : pour la base, j'ai utilisé 150 g de spéculos et 50 g de beurre. Pour la garniture, 3 belles poires, du sucre roux, 300 g de fromage blanc, 40 g de farine, 2 oeufs, 50 g de sucre en poudre.

Réduire les spéculos en poudre, malaxer avec le beurre ramolli. Tapisser en le fond d'un moule. Mettre au four th 6 pendant 15 mn.

Pendant ce temps, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce qu'il blanchisse, incorporer le fromage blanc, la farine. Battre les blancs d'oeuf en neige ferme. Les incorporer au mélange précédent avec douceur. Couper les poires. Les faire dorer dans un poêle avec une noix de beurre, saupoudrer de sucre, les laisser caraméliser.

Disposer les poires sur la base aux spéculos, verser dessus la préparation au fromage blanc. Mettre au four th 5 pendant environ 45 mn. Au bout de 30 mn, recouvrir d'un papier aluminium pour éviter que le dessus ne noircisse.

Un conseil : il est meilleur après 24 h au réfrigérateur ... alors, faudra être patient, très patient !!!

P2280080_1

Tentant n'est ce pas ?

P2280079_1