750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
10 mars 2009

Envie de fruits

Un petit tour dans le congélateur pour satisfaire cette envie de fruits. Voyons voir ... ah, de la rhubarbe (déjà coupée en tronçons et épluchée)  et des framboises et je crois me souvenir d'une petite recette toute facile !

P3080121_1

Il m'a fallu : 1 pâte feuilletée toute prête. Pour la garniture : 200 g de rhubarbe, 200 g de framboises, 60 g de poudre d'amandes, 60 g de sucre, 20 cl de crème fraîche, sucre glace en finition.

Dans un saladier, battre l'oeuf avec le sucre, ajouter la poudre d'amandes ainsi que la crème. Bien mélanger. Disposer la rhubarbe et les framboises sur votre pâte puis recouvrir de la crème d'amandes. Mettre au four th 6, environ 30 à 35 mn. Saupoudrer de sucre glace.

P3080124_1

J'ai ajouté de la crème anglaise mais vraiment par pure gourmandise !

img2128

Je profite de ce nouveau billet pour remercier les 29 abonnés à ma newsletter et à toutes celles qui me laissent des messages. Vous savez comme moi comme il est agréable d'être visitée, quelque part, c'est une reconnaissance du temps que l'on passe en cuisine et sur la toile !

A très + alors les gourmand(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tres belle tarte, framboises et rhubarbe c'est idéal !
C
Pour avoir déjà testé cette merveilleuse association, je sais que c'est un délice, ta tarte est un délice sans nul doute....bises
E
Je diffuse mon commentaire en copier/coller : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt
P
Mmmmh! comme cette tarte est jolie!!! le mélange rhubarbe et framboise doit être délicieux.<br /> Un petit lien pur répondre à ta question:<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A8ve_tonka<br /> <br /> A bientôt!
V
Avec ce dessert bien acide, je crois que je pourrais manger la tarte entière, vraiment!
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 426
Publicité