750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
26 avril 2009

Cake au chocolat noir noir

Après mon gâteau au yaourt, un cake, çà vous tente ? Toujours aussi facile à réaliser et toujours délicieux. J'aime particulièrement celui-là parce que j'aime particulièrement le chocolat et surtout LE chocolat noir. Mais vous pouvez aussi, pourquoi pas, le remplacer par du chocolat blanc.

P4260050_1

Les ingrédients : 2 oeufs, 1 yaourt, 150 g de farine, 1/2 sachet levure, 150 g de sucre, 50 g de beurre fondu, 200 g de chocolat à 65 % de cacao, 1 cc cannelle suivant le goût (facultatif)

Travailler au fouet les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le yaourt, puis la farine, la levure et enfin le beurre prélablement fondu. Le mélange doit être lisse.

Faire fondre le chocolat à feu très doux. Puis l'incorporer dans la préparation.Mélanger bien.

Verser dans un moule beurré et fariné. Faire cuire 35 mn à th 5 pour un cake moelleux ou 30 mn pour un cake fondant.

Mon petit truc : j'ai mélangé deux sortes de chocolat, un noir et un noir aux éclats de noisettes. A vous de faire votre choix !!!

P4260054_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il a l'air délicieux !
C
Moi aussi je suis très chocolat noir, j'en prends volontiers une part de ton cake, il doit être fabuleux!!<br /> Bises
V
Le chocolat noir, c'est mon préféré! Bisous
L
Ah oui, j'en veux bien une part!!!
S
moi ça ma plait avec du chocolat noir!
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 475
Publicité