750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
22 mai 2009

L'incontournable Clafoutis

Le clafoutis, c'est toute mon enfance, lorsque en vacances chez mes grands parents, je me régalais de ce dessert à peine tiédi et garni des fruits de saison, toujours.

Celui-ci, je vous le propose avec de la rhubarbe dont j'aime la saveur acidulée.

Il vous faut : 200 g de rhubarbe coupée en tronçons, 100 g de farine, 100 g de sucre, 75 g de beurre ramolli, 2 gros oeufs, 20 cl de crème liquide, 10 cl de lait, 1 petit citron vert.

Beurrer et fariner votre plat. Y disposer les tronçons de rhubarbe. Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter le beurre fondu, la farine, le lait et la crème. PUis, râper au dessus le zeste du citron vert bien lavé. Fouetter le mélange pour qu'il devienne bien lisse. Le verser délicatement sur les fruits. Enfourner 30/35 mn au four th 6. Le dessus doit être bien doré.

P5210021_1

Je l'ai servi tiède bien sûr avec un coulis de framboises bien froid.

P5210020_1

Ma madeleine de Proust à moi ... Et vous quelle est telle ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
à part à la cerise, je n'en ai pas goûté, donne m'en donc une part!
T
hummm j'adore tout simplement. La pâte si fondante rooo ça me donne envie d'en faire un
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 464
Publicité