P7300100_1

Les ingrédients : (pour 5 feuilletés) 1 pâte feuilletée toute prête, 150 g de chèvre frais, 2 cs miel liquide (acacia pour moi), 1 courgette (non pelée) détaillée en petits morceaux, 1 belle tomate pelée et également coupée en morceaux, du bacon en lanières, du basilic frais, du persil, 1 pincée de paprika, du sel, du poivre, de l'ail en poudre

Faire revenir les dés de courgette et de tomate dans un peu d'huile d'olive. Saler. Poivrer. Puis réserver. Pendant ce temps, mélanger le chèvre frais avec le miel. Saler, poivrer. Donner un tour de moulin d'ail en poudre, jeter une pincée de paprika. Ajouter le basilic et le persil, puis le mélange tiédi de courgettes et de tomates. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Dérouler votre pâte feuilletée et y découper des cercles (j'ai utilisé un cercle à pâtisserie). Les garnir de la préparation (environ 1 grosse cs) puis terminer par des lanières de bacon. Recouvrir avec le 2ème cercle de pâte, puis souder les bords avec les dents d'une fourchette. Badigeonner le dessus avec un jaune d'oeuf allongé d'un peu d'eau.

Au four. TH 6/7 pendant 15 mn sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Le dessus va devenir bien doré. A savourer tiède avec une belle salade verte.

P7300101_1

Verdict : Fins en bouche, ils ont été avalés avec plaisir et ... gourmandise !


Cat143

La formule" commentaire" est désactivée. Mais si vous le souhaitez ... vous pouvez "contactez l'auteur" !