J'aime bien ce mélange de la carotte et de l'orange. Vous aussi ? Alors n'hésitez pas ! tentez, vous ne serez pas déçu !

Les ingrédients : 1 pâte à pain ou 1 pâte à pizza (pour moi), 300 g de carottes râpées, 5 cl d'eau, 1 orange (non traitée) 1 échalote, 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 10 cl de crème fraîche (allégée), du persil, de la ciboulette, sel, poivre, 1 pincée de cumin

P8160183_1

Etaler la pâte et piquer le fond à la fourchette. Préchauffer le four th 5/6. Dans une poêle, chauffer un noisette de beurre et y faire revenir les carottes râpées et l'échalote ciselée. Ajouter l'eau et faire cuire une dizaine de minutes. Saler, Poivrer. Râper le zeste de l'orange et en presser le jus. Dans une terrine, battre les oeufs entiers + les jaunes avec le jus d'orange et la crème fraîche. Saler, Poivrer et jetez une pincée de cumin (si vous aimez), puis une bonne poignée de persil et ciboulette.

Verser les carottes cuites sur le fond de tarte puis l'appareil à l'orange. Parsemer de zestes d'orange. Cuisson : 30 à 40 mn. Peut se déguster chaude ou tiède !

P8160184_1

PS : j'ai aimé les 2 versions !