Pas de fond de tarte, mais un biscuit moelleux délicatement parfumé au citron, recouvert de sa crème au citron et nappé de meringue sucrée ... Cà vous tente ?

PA030126_1

Pour le biscuit moelleux : 3 oeufs, 3 cs d'eau tiède, 120 g de sucre, 120 g de farine.

Battre au fouet électrique les jaunes d'oeuf, le sucre et les cs d'eau. Le mélange doit devenir mousseux. Verser la farine en pluie. Incorporer ensuite les blancs d'oeuf battus en neige bien ferme. Verser dans un moule à charnière beurré et fariné. Mettre au four th 4 pendant 15/20 mn.

Pendant ce temps, préparer la crème au citron. Il vous faut : 3 oeufs, 120 g de sucre, du sucre glace, 3 cs de maïzéna, 2 citrons (verts pour moi).

Mélanger 1 oeuf et 2 jaunes avec le sucre. Ajouter le jus des citrons pressés et l'équivalent en eau. Terminer par la maïzéna. Mettre sur feu doux et remuer sans cesse jusque ce que le mélange nappe la cuillère. Battre les 2 blancs d'oeufs restant en neige avec du sucre glace.

Verser l'appareil au citron sur le biscuit refroidi. Mettre les blancs d'oeufs. Saupoudrer de sucre glace. Au four th7 pendant 10 mn. Surveiller la coloration.

Un délice ... et en plus, sans matière grasse !

PA030127_1