Des saveurs et une recette pauvre en graisses, n'hésitez pas, en plus c'est délicieux !

Il vous faut : 2 poireaux, 2 carottes, 2 navets, 2 oignons, le jus d'1/2 citron, 2 bouillons cube de volaille, 4 blancs de poulet ou, si vous préférez, des cuisses, mais le bouillon sera plus gras, de la crème fraîche, 2 jaunes d'oeuf, noix de muscade, sel et poivre, une branche de thym, 2 feuilles de laurier.

Commencer par détailler tous les légumes en morceaux. Les faire revenir dans un peu de beurre pendant environ 10 mn. Saler poivrer. Pendant ce temps, préparer votre fond de volaille avec les deux cubes de bouillon. Ajouter le jus d'une demi citron. Verser le bouillon chaud ainsi préparé sur les légumes, ajouter les morceaux de poulet, le thym, le laurier. Laisser cuire doucement 30 à 40 mn.

Préparer la liaison : fouetter les 2 jaunes d'oeuf avec 2 cs de crème fraîche, y verser, tout en mélangeant, 2 louches de bouillon. Reverser dans la casserole et laisser mijoter qq minutes sans bouillir. On peut aussi faire une liaison avec un classique roux.

P1010050_1

La prochaine fois, je ferais dorer les blancs avant de les déposer dans le bouillon et j'ajouterais un peu de maïzena pour rendre la sauce plus oncteuse. Ah oui, j'ai oublié le persil !!

Bon appétit !

à suivre, des brioches au yaourt ...