Des fraises, les gariguettes, bien parfumées et une crème très légère au goût citronnée, à tenter sans hésiter avec les beaux jours revenus !

Il vous faut : des fraises ou des fruits rouges, 3 biscuits à la cuillère, 2 oeufs blancs et jaunes séparés, 50 g de sucre en poudre, 2 cs de zestes de citron, 10 cl de crème fleurette, de la liqueur de limoncello*

Briser les biscuits en petits morceaux et arroser les de limoncello dans un saladier. Faites de même avec les fraises. Vous pouvez les saupoudrer de sucre, ce que je n'ai pas fait.

Pour la crème de limoncello : battre les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir un mélange épais et crémeux. Incorporer les zestes de citron et 1 cs de liqueur. Monter les blancs en neige bien ferme. Incorporer délicatement au mélange précédent. Monter la crème fleurette en chantilly. L'incorporer à la préparation. Mettre au frais pendant 1 heure.

Prenez de jolis verres, disposer les morceaux de biscuits,  puis de la crème au limoncello, puis les fraises. Verser délicatement le jus rendu par les fruits.

P5140113_2

Régalez vous !

P5140113_1

Et avec le reste de crème au limoncello, j'ai testé une variante

Les fraises un peu trop mûres ont été mixées avec un jus d'orange et une feuille de menthe. J'ai préparé des petits gâteaux suivant cette recette et, avec qq framboises surgelées  ...

P5150007_1

P5150010_1

Difficile de choisir n'est ce pas ? Verrine ou Gâteau ?

Bon appétit !

* il s'agit d'une liqueur italienne parfumée au citron.