Un plat idéal à l'approche de l'été ... Euh, l'été, quel été ??!!!

Pour 2 ramequins : du saumon fumé à l'aneth (celui coupé en fines lamelles), 4 poireaux, 150 g de mascarpone, 10 cl de crème fraîche, 1 oeuf, des feuilles de lasagnes sèches, du beurre, du parmesan râpé, de l'aneth, 1 trait de citron, du sel, du poivre, 1 pincée de gingembre.

Cuisson des poireaux : j'ai préféré la cuisson vapeur avec les poireaux coupés en rondelles. Vous pouvez aussi opter pour la cuisson au beurre et à l'huile d'olive. Pendant la cuisson, mélanger le marscarpone, la crème fraîche, l'oeuf battu, le citron, aneth, gingembre, sel et poivre. .Attention au sel, le saumon est déjà salé !Râper le parmesan frais. Vous obtenez une mélange bien crémeux.

Allumer le four th 6 180°. Beurrer le fond des ramequins. Puis verser un peu de mélange crémeux, une feuille de lasagne, des poireaux, 2 ou 3 lamelles de saumon, du parmesan, encore un peu de mélange crémeux. Faire de même 1 seconde fois. Terminer par une feuille de lasagne, le mélange crémeux et le parmesan. Parsemer de qq noisettes de beurre. Direction le four pour 30 à 35 mn. Surveiller le dessus qu'il ne colore pas trop.

Attendre juste un peu que çà refroidisse et déguster en pensant aux beaux jours !

P6180165_1