750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
20 juin 2010

Tarte citronnée fondante coeur de framboises

Qui a failli être complètement brûlée ! et pourtant, je dis et redis qu'il faut surveiller la cuisson ... Je la présente quand même parce que malgré la croûte bien cuite, elle est très bonne ... Modeste va !!!

Il m'a fallu : 1 pâte feuilletée toute prête, 2 citrons non traités, 2 oeufs entiers + 2 oeufs, jaunes et blancs séparés, 50 g de poudre d'amande, 100 g de mascarpone, 100 g de fromage blanc, 150 g de sucre blanc et du sucre roux pour le dessus, des framboises (surgelées pour moi), 1 pincée de sel.

Prélever les zestes des 2 citrons, presser le jus. Battre les 2 oeufs entiers + 2 jaunes avec le sucre, les zestes de citron, la poudre d'amande, puis le mascarpone et le fromage blanc.  Terminer avec le jus des citrons. Bien mélanger. Battre les 2 blancs d'oeufs en neige bien ferme et les incorporer délicatement à l'appareil au citron.

Sur la pâte feuilletée, verser l'appareil au citron et déposer des frambroises en rosace au centre de la tarte. Saupoudrer de sucre roux. Au four th 6 180° pendant 30 mn à surveiller puisqu'en fin de cuisson, le dessus dore très vite !!! La preuve :

P6190170_1

Un style à lancer peut être ???

Mais quand même, l'intérieur ...

P6190173_1

Je referai sans aucun doute, d'abord, pour ne pas rester sur un échec et puis parce que cette tarte est très légère et peu sucrée. Un bon argument !

P6190171_1

Publicité
Publicité
Commentaires
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 466
Publicité