Vous savez maintenant comme j'aime les fraises ! Allez, j'ai décidé : je tente un bavarois, pas forcément "light", mais quel délice !

Il vous faut : 150 g de spéculos à réduire en poudre avec 50 g de beurre mou pour le fond du bavarois, Pour le bavarois : 40 cl de crème liquide (Aïe Aïe !!), 60 g de sucre en poudre, 6 g de gélatine, 200 g de coulis de fraises. Pour la réalisation : Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Pendant ce temps, monter la crème liquide et le sucre en chantilly bien ferme. Mettre au frais. Réduire les fraises en coulis pour obtenir l'équivalent de 200 g que vous ferez chauffer pour y diluer les feuilles de gélatine bien essorées. Laisser refroidir puis mélanger de coulis à la chantilly. Verser cette crème onctueuse (résistez !) sur le fond de spéculos. Mettre au frais de nouveau pendant au moins 1 heure. Là, vous pouvez nettoyer le plat avec les doigts, ce serait dommage de "perdre" !!!

Il reste à préparer le miroir aux fraises. Les ingrédients : 200 g de coulis de fraises, le jus d'un 1/2 citron vert, 3 g de gélatine. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Réduire les fraises en coulis, ajouter le jus du 1/2 citron vert. Mon petit plus : j'ai mixé les fraises avec qq petites feuilles de menthe pour le côté fraîcheur. Incorporer les feuilles de gélatine essorées dans le coulis que vous aurez chauffé sur feu doux. Laisser complètement refroidir. Puis verser sur le bavarois. Remettre au frais. L'idéal est de faire ce dessert le matin pour le soir.

Le démoulage est assez facile si vous prenez soin de passer un couteau tout autour du bavarois, ou encore mieux en utilisant un moule à charnières ou comme moi, en utilisant des cercles individuels.

P6120146_2

Pour mon prochain miroir, je pense réduire la quantité de gélatine, j'ai trouvé la texture peu agréable, juste un peu "caoutchouteuse", Mais le goût était délicieux avec le côté fraîcheur en bouche laissé par la menthe.