Trop chaud pour cuisiner, envie de qq chose de bien frais et rapide à faire ... Je vous propose une mousse de fromage blanc que j'ai aromatisé à l'orange et à laquelle j'ai ajouté des tranches fines de kiwi.

Pour 4 personnes ou 2 gourmands : 200 g de fromage blanc en faisselle, 40 g de sucre (ou plus si vous voulez), le jus d'une orange, 2 kiwis à détailler en tranches fines (ou en petits morceaux pourquoi pas),  1 blanc d'oeuf battu en neige ferme avec une pincée de sel, 5 biscuits genre palets bretons à mixer avec un peu de beurre pour la base du cheesecake, 1,5 feuille de gélatine alimentaire (équivalent à 3 g)

Mélanger le fromage blanc et le sucre, battre le blanc d'oeuf en neige ferme. Faire chauffer le jus d'orange et incorporer la gélatine préalablement ramolli dans de l'eau froide, Ajouter le jus refroidi au fromage blanc. Mélanger de nouveau. Puis incorporer délicatement le blanc d'oeuf. Vous obtenez un mélange aérien un peu liquide. Il ne reste plus qu'à assembler dans des cercles à pâtisserie en commençant par la base en biscuits, puis des kiwis, puis le fromage blanc. Mettre au frais au moins 4 heures. Démouler en vous aidant de la pointe d'un couteau à passer sur le tour du cercle. Ajouter des tranches de kiwis sur le dessus en rosace pour faire joli !

P7100099_2

A déguster bien frais ! et à décliner avec d'autre saveurs ...