Quelques pêches jaunes à la peau velouté et au parfum subtil m'ont donné envie de les déguster en tarte. Il m'a fallu : 5 pêches mûres (j'ai préféré les jaunes), 60 g de beurre, 60 g de sucre en poudre, 100 g de poudre d'amande, 40 g de farine, 100 g de fromage blanc en faisselle, 2 spéculoos, 1 pâte feuilletée toute prête, du sucre glace pour la finition.

La crème d'amande : Mettre le beurre fondu dans un saladier. Le battre au fouet électrique avec le sucre. On obtient une crème. Y incorporer l'oeuf battu, la farine, la poudre d'amande et enfin le fromage blanc égoutté. Bien mélanger.

Étaler cette crème sur le fond de tarte préalablement piqué à la fourchette.

Peler les pêches. Les couper en 2. Enlever le noyau (facile quand la pêche est mûre). Couper en gros quartiers. Les disposer sur la crème d'amande en les enfonçant légèrement. Réduire les spéculoos en poudre grossière et en garnir la tarte.

P7170121_1

Mettre au four th 6 180° pendant 35 mn.

P7170128_1

Saupoudrer de sucre glace.

A déguster bien frais ! Perso, je trouve que le fromage blanc apporte une texture plus souple et plus moelleuse à la crème d'amande. La prochaine fois, je teste avec des abricots !

P7170129_1