Une envie de sucré/salé, une cuisine que j'apprécie particulièrement.

Pour ce plat, j'ai eu besoin de : 2 petits filet mignon de porc, 1 oignon coupé en morceaux, 1 boîte d'ananas ou de l'ananas frais si vous avez, 1 cs de miel d'acacia, de la crème fraîche,  1 pincée de gingembre, du rhum pour flamber, sel, poivre.

Faire fondre l'oignon dans du beurre sans coloration. Enlever et mettre à la place les filets mignons de porc. Augmenter le feu pour qu'ils commencent à dorer sur toutes leurs faces. Faire flamber. Attention à hotte aspirante ! Ajouter les morceaux d'ananas (j'ai utilisé la moitié d'une grande boîte) et les oignons. Remuer l'ensemble. Ajouter le miel et le gingembre. Laisser dorer. Verser du jus d'ananas. J'ai complété par de l'eau.

Cuire à feu doux pendant 25 mn. Enlever la viande. La couper en grosses tranches. Verser de la crème fraîche dans le plat et laisser réduire. Remettre la viande dans la sauce réduite pour qq minutes.

P9190031_1

J'ai servi la viande accompagnée d'une purée à laquelle j'ai incorporé de la ciboulette fraîche, mais pourquoi pas un riz basmati ?

A refaire sans hésiter !