Une bien longue absence,  n'est ce pas ? Pour mon retour, je vous propose une tarte légère au fromage blanc dont j'ai réduit les quantités de sucre, maintenant c'est un choix personnel !

Il vous faut :

250 g de fromage blanc, 2 citrons verts, 80 g de sucre,   50 g d'amande en poudre, 2 cs de farine, 1 cs maîzéna, 3 oeufs, blancs et jaunes séparés, 1 pincée de sel, 1 pâte brisée toute prête, des fruits rouges surgelés, c'est pas obligé, mais c'est bon avec !

Battre les jaunes avec le sucre  jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajouter la poudre d'amande. Prélever les zestes des  citrons que vous ferez blanchir qq minutes dans de l'eau bouillante. Récupérer le jus des citrons. Le verser dans l'appareil. Ajouter le fromage blanc. Bien amalgamer l'ensemble. Incorporer la farine et la maïzéna, les zestes de citrons blanchis. Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les mélanger délicatement à l'appareil au fromage blanc. Le plus dur est fait ! Dérouler la pâte, la piquer, verser une partie de votre mélange mousseux, c'est là qu'interviennent les fruits rouges, disposer la quantité que vous souhaitez, recouvrer sommairement du  reste du mélange au fromage blanc. Au four th  6, 180° pendant 35 mn environ ... Et

P7140045

P7140049

P7140048

Bon appétit !

j'en profite pour vous inviter dans mon nouveau blog de petites créas ! Il y a un petit jeu si le coeur vous en dit

A très vite