750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
30 octobre 2011

Tarte choco poires

C'est le moment des poires, profitons en ! Un classique, mais tjrs un délice ...

Il vous faut :  1 pâte brisée toute prête, 3 belles poires, 80 g de chocolat noir, 2 cs de lait, 6 cs de crème fraîche, 3 oeufs, 70 g de sucre, 50 g d'amande en poudre, des amandes effilées

Faire fondre le chocolat à feu doux avec 2 cs de lait. Quand le chocolat est fondu, incorporer 3 cs de crème fraîche, bien mélanger. Verser cette préparation sur le fond de tarte préalablement. Battre les oeufs en omelette, ajouter le sucre, la poudre d'amande, 3 cs de crème faîche. Peler les poires, les coupes en 4, les disposer en rosace sur le fond de tarte chocolaté. Jeter qq amandes effilées selon le goût.

PA300168

Il me restait une banane un peu mûre, j'en ai découpé qq morceaux au centre de la tarte

Verser l'appareil aux oeufs

PA300170

Mettre au four, prélablement chauffé, th 6 180° pendant 30 mn

PA300001

Nous l'avons dégusté juste tiède, je vous laisse imaginer le petit moment de bonheur !

 PA300004

Bon appétit !

***

 Un ptit tour dans ma boutique ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hum, je vois qu'il y a aussi des petites rondelles de banane !!!! ça doit etre bien bon<br /> biz
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 464
Publicité