avec le retour des beaux jours ... mais, verrons nous un jour le retour des beaux jours ? alors disons, en prévision des beaux jours à venir ... une envie de clafoutis version salé !

J'ai utilisé 2 oeufs entiers + 2 jaunes, 25 cl de lait, 125 g de ricotta, 1 cs de maïzena, du sel, du poivre, pour la garniture, de la feta coupé en morceaux, des tomates cerises, des olives vertes parce que que je n'avais les noires en stock, 1 boîte de thon à l'huile d'olive, pour le fond du clafoutis, de la chapelure.

Mélanger les oeufs, le lait, la ricotta, la maïzena, sel et poivre. Ajouter le thon émietté dont on a vidé le surplus d'huile. Verser l'appareil dans un moule chemisé de papier cuisson, recouvrir de chapelure (environ 50g), il ne reste plus qu'à disposer tomates, olives et feta. Au four, 35 à 40 mn, th 6, 180°.

P4200166

P4200168

pour un repas sans façon avec une salade verte, ou encore pour un apéro dinatoire, découpé en petits carrés, à déguster tiède ou froid, ma préférence, les goûts sont plus prononcés, à varier avec d'autres ingrédients, pourquoi pas ?

bon appétit !