750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
31 mars 2008

Scones au citron

Very british and very delicious !!!

P3310073_1

LA recette pour environ 12 scones : 225 de farine de blé, 30 g de beurre ramolli, 40 g de dés d'écorce de citron confit, 4 cl de crème fraîche liquide, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 60 g de sucre cassonade, 1/2 sachet de levure chimique.

Préchauffer le four th.6. Mélanger la farine, la levure, la pincée de sel et le sucre cassonade. Ajouter le beurre et malaxer. Ajouter l'oeuf battu, la crème, le citron confit. Ajuster la consistance avec de la crème ou de la farine. Etaler la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm (les miens sont trop fins je trouve). Placer les scones sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Dorer à l'oeuf ou avec du lait. J'ai opté pour l'oeuf.

Cuisson : environ 10 mn, à surveiller.

A déguster TIEDE, un délice, avec du thé ou du café.

Un autre idée de parfum ? si vous tentez, n'oubliez pas de me prévenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
voilà j'ai essayé avec de l'extrait de café, pas mauvais mais j'en ai pas mis assez (faut au moins 2 cuillères à soupe pour sentir le gout)
D
j'essais avec du café et je te dis "quoi" MDR
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 476
Publicité