750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
7 juin 2008

Moelleux kiwis parfum orange/canelle et son coulis chocolat

P6070029

Pour 8 muffins environ : 4 kiwis, 1 orange, 2 oeufs, 100 g de sucre, 100 g de farine, 2 g de levure alsacienne, 100 g de beurre fondu (70 g pour moi), cannelle en poudre.

Préchauffer le four th 6. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine, la levure. Prélever les zestes de l'orange, les ajouter au mélange. Finir avec le beurre fondu. Saupoudrer de cannelle plus ou moins selon le goût. Couper les kiwis en tranches épaisses. Mettre 1 tranche de kiwi au fond des moules à muffin, recouvrir avec l'appareil. Faire cuire pendant environ 15 mn.

Pour le coulis au chocolat (facultatif, mais c'est meilleur avec !!!), j'ai pressé le jus de l'orange, ajouté un peu de crème liquide, du chocolat noir et de la cannelle.

P6070031

Je me demande s'il n'aurait pas fallu verser un peu d'appareil, puis mettre le kiwi et le recouvrir ensuite pour une présentation plus "finie" au démoulage ... tant pis ! c'était bon quand même !!!

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi qui apprécie vraiment les kiwis et la cannelle, j'aime beaucoup cette recette !
P
Mummmmm ! c'est très appétissant tout ça !<br /> Bises et bon week end<br /> paola
S
Mmmmmmmmmhhh ces petits moelleux ont l'air delicieux!!!
F
Ohh c'est trop drôle, je viens de publier un billet avec une recette qui utilisait la même technique du fruit au fond du moule et qui se voit quand on le retourne!!! J'ai fait ça avec des abricots et je vois que le kiwi rend aussi très bien!
C
A part la cannelle que j'ai en horreur,je prends tout dans tes moelleux et la présentation est superbe dans l'assiette. Une belle recette encore à tester!
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 476
Publicité