750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
7 décembre 2008

Délices banane

PC070123_1

D'une simplicité enfantine, rapide et très bon ! Bon, faut aimer le goût de la banane, c'est primordial ... sinon, passez votre chemin !!!

3 bananes mûres, 1 oeuf, 25O g de farine, 60 de beurre, 17 cl de lait, 150 g de sucre (pour moi 100 g), 2 cc de levure chimique, 1/2 cc sel

Mélanger la farine, la levure et le sel. Faire fondre le beurre. Battre l'oeuf et le sucre, ajouter le beurre fondu. Ecraser les bananes à la fourchette, les ajouter au mélange oeuf/sucre/beurre. Faire un creux dans la farine, y verser le mélange, mélanger doucement, la pâte doit être souple. Verser la pâte dans des moules en silicone et faire cuire pendant environ 20 mn th.6. Vous pouvez ajouter des pépites de nougatine, comme moi, ou pourquoi pas, incorporer des pépites de chocolat pour une totale gourmandise !

PC070126_1

A déguster tiède ... C'est Trop Moeeeeeeeeelleux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé samedi, oui c'est vrai c'est meilleur tiéde, mais à 2 on a pas tout mangé d'un coup, alors froid c'est quand même bon et toujours moelleux.<br /> <br /> Joyeux Noêl et merci pour tes recettes.<br /> <br /> Amitiés<br /> Sylviane72
B
recette qui va faire fureur chez moi...j,ai des bananiers dans mon jardin...<br /> Bisous...
L
Ça a l'air délicieux. Je me laisserais bien tenter...
S
pour faire le plein d'énergie tout en se régalant!
D
Comme j'aime le goût de la banane, ces petits délices sont pour moi.<br /> A bientôt, Doria
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 476
Publicité