750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
25 mai 2008

Tajine de lapin au citron au parfum de garrigue

1er essai avec mon tajine ... à vous de juger !

1 lapin, 1 gros oignon, 2 gousses d'ail, qq tranches de citrons confits, 1 jus de citron, 1 belle branche de thym, 1 autre de romarin, des olives noires, sel, poivre

Faire revenir les morceaux de lapin dans de l'huile d'olive, sel, poivre, ajouter l'oignon coupé grossièrement, les gousses d'ail non épluchées, le thym, le romarin, le jus de citron. Couvrir et laisser mijoter à feu très doux en vérifiant que le lapin n'attache pas. Quand le lapin est presque cuit, ajouter le citron confit et les olives noires. Remettre le couvercle pendant 15 mn environ. Servir dans le plat de cuisson. Parsemer de qq feuilles de coriandre. En ouvrant le couvercle, fermez les yeux et sentez  ... la garrigue est dans votre cuisine, manque que le bruit des cigales !

P5250023

Votre avis m'intéresse ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà une recette bien appétissante ,d'autant plus que j'aime le lapin .Je vais l'essayer prochainement.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> marie-Thérèse
C
Je ne cuisine pas très souvent le lapin (ou du moins toujours de la même façon!) mais ta version me paraît bien savoureuse, ta photo est très gourmande et donne vraiment envie...<br /> Bises, à bientôt!
S
je ne suis pas très "lapin", mais ces olives et ce citron.... hummmm... ça a l'air excellent.
D
Pour un premier essai, c'est une réussite. Ta photo est très gourmande et me met l'eau à la bouche. C'est un plat riche en saveurs.<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
L
dommage que je ne mange pas de lapin, ca m'a l'air bien appétissant! j'essayerai avec le poulet!!!
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 476
Publicité