750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table gourmande de Manuela !
6 janvier 2009

Petits pots de crème au citron meringuée

P1030116_3

Frais en bouche, peu calorique, savoureux, autant de bonnes raisons pour essayer sans tarder !

Pour 2 personnes (2 verrines) : 25cl de lait, 1 oeuf, 30 g de farine, 40 g de sucre en poudre, 1 citron vert, 1 sachet de sucre vanillé, des fruits rouges si vous aimez à mettre dans le fond de la verrine.
Faire chauffer le lait. Pendant ce temps, travailler le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine petit à petit. Verser le lait bouillant sur le mélange en fouettant bien.
Remettre la préparation dans la casserole sur feux doux en remuant constamment. La crème doit épaissir mais rester assez fluide. Presser le jus du citron et ajouter le au mélange. J'ai incorporé également les zestes. Verser la crème dans 2 jolies verrines et placer au frais pendant 2 heures.
Monter les blancs en neige bien ferme puis incorporer le sachet de sucre vanillé. Disposer la meringue sur chaque verrine. Placer au four th 6 pendant environ 5 à 8 mn, à surveiller.

La crème est légère, acidulée et peu sucrée, donc idéale après les excès de fin d'année !




P1030116_1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolies verrines !
E
De voir tous vos blogs, malgré les fêtes, ils me donnent tous faim....J'aime beaucoup tes petits verres..rien de tel pour continuer dans la gourmandise
V
Attends, j'arrive! Comme ça m'a l'air bon ce truc!!!!Bisous
V
Une petite verrine qui a l'air succulente et que j'aimerais bien goûter.
C
De belles verrines gourmandes !
La table gourmande de Manuela !
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 71 495
Publicité